30/07/2013

1 - Combat idéal

Ecrit amateur 1 :


Je veux vivre quelque chose que jamais personne n'a vécu, je veux outrepasser les limites, 
changer ma perception de la vie. Je voudrais me plonger dans un univers inconnu, qui le
 soit pour vous autant que pour moi. Où pourrais-je le trouver ? Ça, je ne sais pas. Je n'ai
 même pas encore commencé à chercher...
À vrai dire, depuis l'enfance, j'en rêve, j'aimerais mener une existence hors du commun.
Une vie si extraordinaire qui ferais de tout ce qui m'entoure quelque chose d'unique,
seulement mien, mon trésor, mon aventure, ma vie.

En fait, quand je pense à ça, je me dis que je suis comme les autres, comme tous ces accros 
de lecture complètement gagas de lecture. Incapables de faire la différence entre la réalité et leur 
imagination. Mine de rien, est-ce que ça n'est pas inquiétant quand n finit un livre de se dire 
« oh mais si ça se trouve, moi aussi c'est ça dans ma vie » ?
Moi je trouve ça inquiétant. C'est comme lorsque l’on tourne la dernière page, on est déçu,
 obligatoirement ! On peut-être déçu de la fin du livre ou de l'histoire mais on est surtout déçu
 par le fait de revenir à la réalité, de devoir laisser nos fantasmes de côté. La vie exceptionnelle
 c'est pour les histoires, les fictions. Pourtant, la mienne commence ici, je l'ai décidé ! Et qui
 n'en a jamais rêvé ?

*

C'était déjà le soir, je me demandais comment j'avais pu tenir la journée entière.
 J'étais si fatiguée aujourd'hui...
Sur le chemin du retour, mes yeux qui s'étaient déjà adaptés à la pénombre se sont mis à scruter 
le ciel et ses étoiles. J'aimerais tant être l'une d'elles. Une personne brillante, digne d'être
 comparée et vue dans le ciel, comme cette étoile. Certes, elles ne sont pas uniques ! Mais 
qu'est-ce qu'elles sont belles ! Une grosse sur la droite était entourée de trois plus petites.
Une autre étoile, minuscule, est perdue, seule, un peu plus haut dans ce néant sombre.
Je me reconnaissais en cette étoile, seule, qui voit les autres de loin. Elle aimerait rejoindre
 le petit groupe situé quelques années lumières plus loin... Si minuscule, si éloignée des autres... 
Oui, vraiment comme moi !
Je baissais les yeux et me saisis du livre dans mon sac. Après ça, je repris ma marche tout en 
essayant de lire et de me concentrer sur ma direction en même temps.

Arrivée chez moi, je me débarrassais en vitesse de mes affaires. Mon sac se retrouvait ainsi 
sur le sol et mon blouson en cuir sur le canapé. Je filais en vitesse à la douche. Avec ce froid, 
j'avais peur d’attraper un rhume, j'allais donc avoir recours à la méthode la plus efficace 
que je connaisse pour prévenir ce mal : la douche brûlante.



Elise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire